Déroulement
Lors de cette rencontre, il est recommandé d’apporter les bulletins scolaires récents, le portfolio et le cahier d’évaluation scolaire de votre enfant. Tous les autres rapports d’évaluation professionnels – s’il y a lieu- seront utiles.
Entre les deux visites, la correction et l’interprétation des épreuves permet de choisir les instruments d’évaluation pour la deuxième période d’évaluation puisque l’évaluation se module en fonction des premières hypothèses émises.
L’évaluation se poursuit pour compléter le portrait cognitif. Les forces et les besoins sont identifiés, de même que les stratégies à mettre en œuvre pour pallier aux difficultés présentées.
Par la suite, un rapport écrit qui inclue les observations, les résultats aux tâches, le diagnostic et les recommandations est produit.
Cette dernière rencontre sera l’occasion de formuler des recommandations d’interventions directes, de suggérer des mesures d’appui scolaire / professionnelle ou des stratégies palliatives. Chaque recommandation sera assortie d’explications. Ce sera aussi le moment de passer en revue tous vos questionnements : nous nous assurerons de présenter des explications claires de manière à bien expliquer le diagnostic que nous vous présentons.